3 avantages d’installer une douche italienne plutôt qu’une baignoire

Après les travaux de construction ou de rénovation de votre maison, personnaliser votre cadre de vie devient la tâche la plus essentielle. Ceci comprend notamment l’aménagement de la salle de bain et l’installation des divers équipements. À ce moment, vous rencontrez sans aucun doute des difficultés à vous décider entre une douche italienne ou une baignoire. Mais, la réponse demeure simple : même si la baignoire offre certaines garanties, la douche italienne reste aujourd’hui la meilleure alternative. Nous vous donnons ici trois avantages qui vous convaincront.

Choisir la douche italienne pour son installation minimaliste

Le premier atout de la douche italienne se remarque déjà lors de son installation. En effet, elle s’adapte à tous les types de salles de bain et elle peut être dimensionnée sur mesure, selon vos besoins. Contrairement à une baignoire qui occupe un grand espace de votre salle de bain, la douche italienne demeure très discrète et se remarque à peine. Par conséquent, elle ne limitera pas vos mouvements et vous pourrez circuler librement. De plus, lors de l’installation de votre douche italienne, vous pouvez opter pour un système d’évacuation très simple et minimaliste. Au-delà d’une bonde ronde ou carrée, vous pourrez par exemple poser un système ultra plat, qui va se fondre facilement dans le décor. Pour trouver le modèle qui vous convient, référez-vous à la marque Nicoll. Vous ne connaitrez pas de déception.

Pour l’installation de votre douche italienne, vous pourrez également décupler l’impression d’espace et d’aisance. Pour y arriver, vous devez juste choisir un carrelage qui s’adapte au revêtement de sol de la salle de bain. Ainsi, vous obtiendrez un fondu des couleurs et des matières. C’est une technique qui offre un prolongement homogène de l’espace et du décor, du sol au plafond. Comme résultat, vous vous sentirez dans un cadre plus grand, plus spacieux et plus dégagé. Ceci participe d’ailleurs au confort.

Choisir la douche italienne pour son confort

Si de nombreux foyers préfèrent de plus en plus la douche italienne à la baignoire, c’est surtout à cause du confort qu’elle offre. Facilement personnalisable, elle peut s’adapter aux besoins des utilisateurs et de tous les membres de la famille. De plus, elle se distingue par son aspect ultra plat, ce qui simplifie les mouvements. En d’autres termes, vous ne ressentirez plus le besoin de lever votre jambe pour aller prendre une douche. Et surtout, avec son installation de plain-pied, la douche italienne peut s’utiliser par les personnes qui rencontrent des difficultés à se déplacer. En bref, voici d’autres avantages liés au confort que vous apprécierez :

  • La douche italienne convient à ceux qui souffrent de problèmes d’équilibre : si vous vous trouvez dans le cas, vous pourrez fixer sur les parois de la douche une barre d’appui. Ceci vous évitera les chutes ou les glissades ;
  • Elle offre plus de liberté de disposition : pour vous sentir plus à l’aise, vous pourrez aussi placer un siège en plastique dans la douche. Vous disposerez toujours de l’espace nécessaire pour aménager votre cadre privé à votre convenance ;
  • Elle s’adapte aux besoins des plus âgés : la douche italienne peut se concevoir sur mesure pour les personnes à mobilité réduite, pour leur permettre d’y entrer avec un fauteuil roulant ;
  • Elle accueille plusieurs utilisateurs sans réduire le confort : vous pourrez prendre une douche avec votre bébé sans vous sentir à l’étroit.

Choisir la douche italienne pour son côté esthétique et hygiénique

Une salle de bain reste toujours un espace privé et intime. Pour vous y sentir à l’aise à tout moment, vous devez le rendre non seulement élégant, mais aussi confortable. C’est pour cela que vous devez privilégier la douche italienne plutôt qu’une baignoire. En effet, la choisir vous garantit un cadre épuré, personnalisable et surtout hygiénique. D’ailleurs, la douche italienne se nettoie beaucoup plus facilement : elle ne possède pas de vilains recoins à frotter. Vous devez juste laver régulièrement le carrelage à l’eau chaude et entretenir les joints afin de maintenir l’étanchéité de l’installation. Pour le nettoyage d’une douche italienne, vous pouvez vous servir d’un chiffon en peau de chamois. Celui-ci pourra aussi vous aider à frotter les parois de la cabine.

En d’autres termes, la douche italienne reste toujours propre et soignée. Elle répond à toutes les normes hygiéniques et ne provoque aucune allergie chez les utilisateurs. Pour finir, retenez également qu’elle s’adapte à tous vos besoins et contraintes. Si vous le souhaitez, vous pourrez par exemple installer deux colonnes de douche et poser un carrelage antidérapant. Ceci vous évitera d’éventuelles glissades. De plus, vous pourrez rendre votre douche italienne aussi personnelle que possible. En bref, c’est une solution qui surpasse de loin la baignoire classique dans la salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *