4 idées déco pour donner vie à votre intérieur

Vous venez d’aménager dans une nouvelle maison ou souhaitez simplement donner une nouvelle allure à votre intérieur ? Il n’y a rien de tel que de changer la déco pour avoir l’impression de vivre dans une toute nouvelle pièce.

Voici 4 idées pour vous inspirer dans la décoration de votre intérieur.

Un coup de peinture

Parfois il suffit de changer la couleur de son intérieur pour déjà se sentir mieux. Selon les saisons, ainsi que vos préférences, laissez-vous aller à ce changement pour redonner vie à votre enceinte. Si la pièce vous semble étroite, essayez la couleur blanche surtout s’il s’agit du salon. Aussi, pensez à une déco murale qui vous fasse vous évader pour faire en un instant le tour du monde, dès que vous la voyez.

Rafraîchir les meubles

Si votre budget vous le permet, changer de meubles donnera une toute nouvelle allure à votre intérieur. Cela vous procurera nettement plus de bien-être. Associés à la nouvelle peinture, ces nouveaux meubles vous procureront une sensation de nouveau commencement. Cette même sensation qu’on ressent quand on vient à peine d’aménager.

Mais si votre budget ne vous le permet pas pour l’instant, vous pouvez toujours repeindre vos meubles pour leur donner une nouvelle vie.

Une nouvelle moquette au sol

En général quand on change la peinture et les meubles, il faudrait pouvoir s’offrir une toute nouvelle moquette. Vous en trouverez dans le commerce qui entre dans votre budget. Assurez-vous que vous pouvez la placer facilement vous-même, vous éviter des frais supplémentaires liés à l’intervention d’un professionnel. C’est normalement possible en s’aidant de quelques tutos sur internet de poser soi-même sa moquette.

La couleur de votre moquette doit s’intégrer parfaitement à la déco. On choisit généralement en fonction des meubles. Il vous faut prendre le maximum de garantie concernant la matière afin d’en jouir plus longtemps.

Un grand miroir à l’entrée

Un miroir à l’entrée vous permet d’agrandir l’espace. C’est particulièrement recommandé pour les espaces étroits. Ce serait parfaitement adapté pour donner une belle allure à votre hall d’entrée. Il vous donne également l’opportunité d’un check-up rapide avant de sortir et sert à illuminer la pièce.

Selon vos préférences, vous pouvez opter pour un miroir rond, rectangulaire, baroque, etc. Si l’envie vous en dit, n’hésitez pas à multiplier les miroirs. L’effet n’en sera que plus bénéfique pour un mur tout blanc ou jugé trop simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *