4 transformations possibles pour combles perdus

Les combles perdus sont des pièces qui se retrouvent dans de nombreuses maisons. Elles sont généralement utilisées comme magasin, où sont entreposés de vieux objets inutiles. Parfois même, les propriétaires ignorent leur existence. Cependant, lorsqu’ils subissent certains travaux d’aménagement, ils peuvent vite se transformer en un endroit où il fait bon vivre. Retrouvez à cet effet quatre transformations possibles pour combles perdus.

Transformer en espace habitable

Pour transformer votre comble perdu en espace habitable, il est important que vous vous assuriez que la charpente n’empiète pas sur la surface du plancher. Si ce n’est pas le cas, il est impératif que vous fassiez appel à un spécialiste pour vous effectuer les modifications qu’il faut. Aussi, il est important qu’elles présentent une hauteur conséquente pour le fraisage. Ce qui facilitera les déplacements à l’intérieur. Tout ceci peut impliquer des travaux supplémentaires pour lesquels vous avez non seulement besoin de faire appel à un spécialiste, mais aussi disposez d’une autorisation. Vous pouvez En savoir plus ici.

Transformer en chambre

Vous avez la possibilité d’aménager vos combles perdus en chambre. Pour cela, vous devez utiliser le mètre carré disponible de façon optimale. À cet effet, optez pour des mobiliers très peu encombrants.

Pour la décoration, faite en fonction de vos goûts, tout en tenant compte de l’espace dont vous disposez. Vous avez une multitude de choix quant à la peinture, aux rideaux, au revêtement du sol, etc. Le plus important est que vous puissiez vous y sentir à l’aise.

Transformer en salle de bain

Si vous décidez de transformer votre comble perdu en salle de bain, vous devez vous mettre en tête que cela peut impliquer de nombreux travaux et un grand budget. Il faut dans un premier temps, souligner qu’il est plutôt difficile d’installer une salle d’eau à côté du toit. Pour ce faire, il est important de prendre certaines précautions. Sinon, vous risquez de rencontrer des problèmes de corrosion et de détérioration au niveau des murs et de la toiture. Sans oublier les fuites interminables. Cependant, pour un tel projet, l’espace sous vos combles ne doit pas être en dessous de 5 m2. Dans tous les cas, le mieux est de faire appel à un professionnel.

Transformer en bureau

Faire de vos combles perdus un endroit où vous pourrez travailler en toute tranquillité est une très bonne idée. Dans ce cas, le plus important est l’éclairage. Vous pourrez également avoir besoin de prendre une lampe de bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *