Choisir un pantalon de travail multipoche

Le pantalon multipoche est de loin le vêtement le plus important d’une bonne tenue de travail, particulièrement pour les professionnels de la mécanique, de l’industrie et du BTP. Lorsque vous souhaitez en acheter un, pour sécuriser votre achat, vous devez nécessairement tenir compte d’un certain nombre de critères. Suivez le guide pour découvrir nos astuces pour choisir le pantalon de travail multipoche qui répondra à vos attentes.

Critère n°1 : l’aspect pratique du pantalon

Le pantalon de travail multipoche est fait pour ceux qui exercent un métier pour lequel l’usage de plusieurs outils est incontournable. Ainsi, ce type de pantalon sera bien plus pratique pour garder votre matériel de travail toujours à portée de main ! Justement, en ce concerne ce côté pratique, le tout n’est pas d’acheter n’importe quel pantalon à poche multiple, mais davantage d’en choisir un sur lequel les poches sont placées de manière intelligente de sorte que vous puissiez facilement accéder à vos différents outils.

Il faudra donc acheter un pantalon doté de poche mètre, de poche cargo, de poche crayon, de poches italiennes, des poches téléphone, avec des sangles porte-outils et des anneaux porte-clés par exemple…

Critère n°2 : la résistance

Il va de soi que vous l’aurez sur vous tous les jours puis qu’il s’agit de votre pantalon de travail. Dès lors, la résistance s’impose comme un aspect très important sur lequel il faut absolument s’attarder. Pour l’essentiel, la résistance de votre pantalon multipoche dépendra de sa matière.

Par expérience, les pantalons de travail conçus avec du polyester s’avèrent beaucoup plus résistants sur le long terme. Cependant, si votre métier vous impose par exemple d’être en contact avec des métaux en fusion, alors il est conseillé d’opter pour un pantalon de travail multipoche en coton (100%) pour vous mettre à l’abri des risques de brûlures.

Après, vous avez les finitions qui déterminent également la capacité de résistance du pantalon. En ce sens, vous gagnerez à choisir un pantalon de travail multipoche avec des surpiqûres qui permettent de renforcer ses coutures. Doublures, triples coutures et autres détails du genre, sont des éléments qui vous assurent d’avoir un pantalon résistant et durable.

Critère n°3 : Le confort bien évidemment

Ce critère reviendra toujours pour ce qui est de vos vêtements en général. Vous devez pouvoir être à votre aise dans votre pantalon de travail multipoche, et ce, pendant toute la journée de travail.

Ainsi par exemple, si vous serez très souvent en position accroupi comme c’est le cas pour le métier de chauffagistes, de plombiers ou d’électriciens (…), le mieux sera de faire votre choix parmi les pantalons stretch.

Critère n°4 : la taille

Avant de faire votre achat, l’idéal serait que vous vous référiez préalablement au guide des tailles. Ceci pour la principale raison que les tailles ont l’habitude de varier en fonction des modèles proposés. Pour être sûr de votre choix, la meilleure chose à faire sera de prendre à l’avance vos mensurations.

Il y a par ailleurs les pantalons de travail multipoche qui sont dotés d’élastiques réglables qui les rend plus flexibles. Vous pouvez aussi orienter votre achat vers ce type de modèle pourquoi pas, surtout qu’ils ont la réputation de bien s’adapter à la morphologie de ceux qui les portent.

Critère n°5 : l’entretien

En toute logique, il faut que votre pantalon de travail multipoche soit facile à entretenir, vu qu’il sera amené à se salir très souvent. En plus de l’élasticité qui empêche le vêtement de se froisser, la fibre polyester est une matière qui permettra à celui-ci de ne pas prendre un aspect flétri ou délavé juste après le passage à la machine à laver. Vous pouvez par exemple opter pour cette matière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *