Comment lutter contre les rongeurs à la maison ?

Vous entendez souvent des grattements dans les murs ou encore des déjections jonchent-elles vos placards ? Il est fort probable que les rongeurs aient élu domicile chez vous. Bruyants et désagréables, ces nuisibles peuvent causer des dégâts importants à votre propriété. Découvrez ici les astuces à suivre pour lutter contre les rongeurs dans votre maison.

Éliminer les rongeurs présents avec des produits adaptés

Certains produits permettent de se débarrasser définitivement des souris, des rats ou des mulots. Pour commencer, utilisez des appâts rodenticides pour provoquer leur mort par empoisonnement. Ensuite, éliminez les rongeurs grâce à des pièges mécaniques. À base de tapette ou de colle, ces pièges se présentent comme des solutions efficaces et abordables.

Visitez dès maintenant des boutiques comme L’Exterminateur En Ligne afin de vous offrir les meilleurs produits rodenticides du marché. Pour d’excellents résultats, placez-les stratégiquement le long des murs et dans les coins. Appâtez les rongeurs avec des aliments comme le fromage, le bacon ou les céréales.

Bloquer tous les accès d’entrée des rongeurs

Après l’élimination complète des rongeurs, analysez profondément les endroits par lesquels ils ont pu accéder à votre logement. Munissez-vous d’une torche et inspectez minutieusement toutes les pièces, y compris les recoins, le sous-sol et le grenier. Recherchez également des traces de passage des rongeurs. Ce sont notamment des crottes, des traces de leurs dents, des frottements graisseux le long des murs.

Bouchez soigneusement tous les points d’entrée potentiels des rongeurs avec des matériaux appropriés. Pour cela, utilisez de la laine d’acier pour les petits trous, du ciment ou du grillage pour les trous plus grands. Enfin, utilisez des plaques de tôles découpées pour fermer les ouvertures autour des tuyaux.

Priver les rongeurs de leurs sources de nourriture

Les rongeurs sont constamment à la recherche de nourriture. En les privant de leurs sources chez vous, vous les inciterez à partir. Ne laissez donc traîner aucune miette, ni sur les sols ni sur les plans de travail. Passez régulièrement l’aspirateur et la serpillière. Accordez une véritable attention aux coins et aux recoins où les miettes peuvent s’accumuler. En outre, conservez tous les aliments dans des récipients hermétiques en plastique ou en verre.

En dépit de leurs mâchoires puissantes, les rongeurs sont incapables de mâcher à travers le plastique ou le verre. Enfin, assurez-vous que vos poubelles ont des couvercles bien ajustés et qu’elles sont en bon état. Ainsi, les rongeurs ne pourront pas les renverser pour accéder aux déchets.