Les avantages des cabines de douche par rapport aux baignoires

Connues pour leur étanchéité et leur robustesse, les cabines de douche sont des dispositifs qui possèdent de multiples atouts. Comparées aux autres types de douches et surtout aux baignoires, elles présentent plusieurs avantages. Quel est l’intérêt d’investir dans ce genre d’équipement plutôt que dans une baignoire ? Cet article répond de façon succincte à cette question essentielle.

Gain d’espace dans votre salle de bain

En termes d’optimisation d’espace, la cabine de douche est un meilleur choix par rapport à la baignoire. Un bain occupe plus de place même quand il s’agit d’un modèle de petite taille. Même les versions les plus réduites ont des dimensions de 125 x 125 cm. Ce qui en fait un équipement très encombrant, surtout lorsque vous ne disposez pas de suffisamment d’espace dans votre pièce. Quant aux cabines de douche, elles ont la particularité d’être disponibles en plusieurs dimensions. Ainsi, vous pouvez opter pour un modèle mesurant 80 x 80 cm pour une petite pièce. Pour les surfaces plus importantes, il existe des versions avec des mesures qui atteignent 150 x 80 cm.

Que vous ayez une petite ou une grande salle de bain, vous n’aurez aucun souci à l’aménager grâce à une cabine de douche d’après l’expert en évacuation sanitaire Nicoll. Elle de disposer d’un maximum de place au milieu de la pièce grâce à un large éventail d’accessoires et ses nombreuses formes arrondies. Il est, en effet, possible de trouver dans le commerce des modèles offrant une multitude d’agencements ergonomiques.

Diminution de votre consommation en eau

Contrairement à une baignoire, une cabine de douche constitue un excellent moyen de faire des économies d’eau. Elle vous permet de diminuer votre consommation d’eau en optimisant le temps que vous passez dans la salle de bain. En moyenne, vous dépensez entre 40 et 60 litres d’eau avec les cabines de douche, tandis que ce volume oscille entre 120 et 200 litres pour les baignoires. Comme on peut le voir, la différence est énorme et cela se ressentira sur le montant de la facture à payer.

Un large choix d’options supplémentaires

Les cabines de douche notamment hydromassantes offrent plus d’options que les baignoires pour un confort optimal des utilisateurs. Sur ces modèles, on peut généralement profiter des bienfaits de la musicothérapie, de la chromothérapie, de l’aromathérapie ou encore d’un hammam. Concernant cette dernière option, il faut noter que certaines versions combinent parfaitement chaleur et jets hydromassants pour diffuser une vapeur bénéfique. Allant de 35 à 50 °C, celle-ci se caractérise également par un taux d’humidité de près 90 %. Ce qui favorise la sudation pour une meilleure détente et un soulagement des douleurs articulaires ou musculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *