Les meilleurs conseils de self stockage pour maison en travaux

Le self stockage, à court et à long terme, est une excellente façon de loger des effets personnels pendant une période de transition ou simplement pour libérer de l’espace dans votre maison. Vous aurez recours à ce genre de service pour stocker vos meubles quand votre logement est en cours de construction.

Mais lorsqu’il s’agit de bien faire les choses, le fait de choisir un bon service de self stockage n’est qu’une partie de la bataille. Pour vraiment optimiser votre stockage et tout garder en sécurité, vous devriez prendre quelques mesures supplémentaires.

Suivez les conseils de self stockage pour maison en travaux ci-après pour stocker vos meubles et autres biens comme un pro.

Choisissez bien le service de self stockage pour votre maison en travaux

Assurez-vous de choisir une entreprise de self stockage fiable. Lorsque vous entreposez des articles, vous faites confiance à un tiers pour prendre soin de vos biens. Et même si vous n’avez pas l’intention d’entreposer quoi que ce soit d’important, il est tout de même essentiel de choisir un service qui a fait ses preuves en matière de fiabilité.

Lisez les commentaires et les expériences passées des clients avant de choisir une quelconque entreprise de self stockage. Ne choisissez pas d’entreposer vos articles auprès d’une entreprise qui semble peu soignée simplement parce que leurs tarifs sont moins chers que ceux de la concurrence.

Faites l’inventaire de ce que vous prévoyez d’entreposer

Cela est utile pour deux raisons. Premièrement, le fait d’effectuer un inventaire de vos biens vous aide à déterminer la taille de l’espace de stockage dont vous aurez probablement besoin. Deuxièmement, cela vous aide à rester organisé.

Il n’est pas nécessaire que l’inventaire soit très détaillé. Donnez simplement un aperçu général de ce que vous avez l’intention de garder dans l’espace de stockage.

N’oubliez pas d’étiqueter vos cartons

Si vous utilisez l’entreposage libre-service, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas besoin des articles que vous emballez pendant au moins deux mois. Et même si vous jurez de vous rappeler tout ce que vous avez mis dans chaque carton, vous seriez surpris de constater à quel point il est facile d’oublier cela après quelques jours. L’étiquetage de vos cartons facilite grandement le processus de déballage. Il est également utile si jamais vous avez besoin de rajouter ou de prendre quelque chose.

Ne stockez rien de très précieux

En règle générale, si vous ne pouvez pas vous permettre de perdre quelque chose, vous ne devriez probablement pas le mettre dans votre entrepôt. La plupart du temps, vos biens seront en bon état et il n’y a pas de quoi s’inquiéter, mais l’entreposage libre-service comporte toujours un risque. Il est possible que les articles soient endommagés ou perdus. Par mesure de sécurité, trouvez un autre moyen d’abriter des objets d’art, des bijoux et d’autres articles de grande valeur.

Préparez vos cartons de façon stratégique

Rangez les articles dont vous avez le plus souvent besoin dans les zones accessibles de l’entrepôt et ceux dont vous savez que vous pourrez vous passer dans les parties difficiles d’accès. Rangez les cartons verticalement. Au lieu d’encombrer le fond, profitez de la hauteur de l’entrepôt et empilez vos articles, en gardant les plus lourds plus près du sol. Si vous le pouvez, laissez un passage de l’avant à l’arrière de l’espace pour qu’aucun objet ne soit complètement hors de portée.

Souscrivez une assurance

Vérifiez si votre assurance locataire ou propriétaire couvre les biens personnels entreposés. Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez l’ajouter ou souscrire une assurance d’entreposage distincte auprès de la compagnie d’assurance ou de la société d’entreposage.

Achetez une serrure solide

Dans le même ordre d’idées que les conseils ci-dessus, soyez malins lorsqu’il s’agit de sécuriser votre entrepôt. Si vous travaillez avec une entreprise qui exige que vous fournissiez votre propre serrure, dépensez un peu d’argent supplémentaire pour obtenir une serrure robuste qui ne peut pas être facilement manipulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *