Mythes sur les adoucisseurs d’eau

L’EAU DES ADOUCISSEURS D’EAU NE PEUT PAS ÊTRE BUE.

Bien que de nombreuses personnes pensent que l’eau provenant d’un adoucisseur d’eau contient trop de sodium pour être consommée, la plupart des gens ne se rendent pas compte que l’eau douce contient trop peu de sodium. La quantité moyenne de sodium dans un quart d’eau provenant d’un adoucisseur d’eau qui fonctionne correctement est de 75 à 100 mg, contre 120 mg dans une tranche de pain blanc. Si cette trace de sodium est préoccupante, l’adoucisseur d’eau WaterBoss peut utiliser du chlorure de potassium pour se régénérer. L’adoucisseur d’eau peut être installé en complément d’un système d’osmose inverse qui fournira de l’eau potable sans sodium.

L’EAU D’UN ADOUCISSEUR D’EAU NE RINCE PAS LE SAVON.

Prendre une douche à l’eau douce rend la peau « plus douce ». Se doucher à l’eau douce peut donner l’impression que le savon et le shampoing n’ont pas été rincés. En fait, lorsque la roche dissoute dans l’eau est retirée, l’adoucisseur d’eau fournit de l’eau qui nettoie en profondeur la peau et les cheveux, et permet aux agents adoucissants et hydratants naturels de faire leur travail. Avec l’eau dure, les pores de la peau sont saturés de résidus de savon, ce qui rend la peau sèche et les cheveux ternes.

LES ADOUCISSEURS D’EAU GASPILLENT LE SEL ET L’EAU.

Grâce à une technologie brevetée, telle que les tamis à écoulement directionnel qui permettent d’utiliser correctement les résines à mailles fines, les adoucisseurs d’eau WaterBoss sont beaucoup plus efficaces que les adoucisseurs d’eau classiques.

LES ADOUCISSEURS D’EAU SONT TROP CHERS À EXPLOITER.

En fait, l’adoucisseur d’eau est le seul appareil ménager qui peut vous faire économiser de l’argent en l’utilisant. L’utilisation d’eau douce peut réduire les factures de chauffage de l’eau jusqu’à 29 %. L’eau douce nécessite également 50 à 75 % de moins de détergent à lessive et à vaisselle.

LE DÉVERSEMENT DE LA RÉGÉNÉRATION DES ADOUCISSEURS D’EAU ENDOMMAGERA LA FOSSE SEPTIQUE OU LE CENTRE D’ÉPURATION DE MA MAISON.

Des études menées par des scientifiques à la fin des années 1970 à l’université du Wisconsin ont confirmé que le rejet de saumure des adoucisseurs d’eau ne posait pas de problèmes dans le fonctionnement d’une station d’épuration domestique typique de type anaérobie ou plus moderne de type aérobie. Il a également été déterminé que les résidus de la régénération des adoucisseurs d’eau n’interfèrent pas avec la percolation du sol des champs de drainage, mais qu’ils peuvent, dans certaines circonstances, améliorer la percolation du sol, en particulier dans les sols à texture fine. La différence importante et bénéfique est que les influents de fosses septiques contenant des influents d’adoucisseurs d’eau ont des quantités importantes de calcium et de magnésium, qui neutralisent l’effet du sodium et aident à maintenir et à soutenir la perméabilité du sol. Les études ont conclu qu’il est préférable de déverser les résidus d’adoucisseurs d’eau dans les fosses septiques plutôt que dans des puits secs ou des tranchées. Pour plus d’informations, visitez le site Douce H2O.

IL EXISTE DES DISPOSITIFS MAGNÉTIQUES OU ÉLECTRONIQUES QUI PEUVENT ADOUCIR L’EAU SANS UTILISER DE SEL.

Bien que nombre de ces dispositifs existent, dans l’industrie du traitement de l’eau, ils sont connus sous le nom de « détartrants » et non d’adoucisseurs d’eau. Ils n’éliminent pas la dureté de l’eau comme le font les adoucisseurs d’eau. Là où ils pourraient aider à prévenir l’entartrage des tuyaux et des appareils, tous les avantages de l’eau douce seront perdus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *