Peinture : conseils pratiques

Pour bien acheter

Attention aux trompes l’œil ! Préférez par exemple prendre un pot d’une teinte légèrement plus claire que celle qui vous aura plût sur l’échantillon, appliquée sur une grande surface la couleur vous apparaîtra de nouveau plus foncée… Les objets que vous placerez à proximité de vos murs seront également importants car il se peut qu’ils déteignent visuellement sur votre nouvel aplat, alors à vous de bien choisir vos mélanges !

Entretien

Petit coup d’œil à gauche, petit coup d’œil à droite, il semblerait que votre pinceau consciencieux ait visité tous les moindres recoins de la pièce… Alors que faire de ce pot de peinture déjà bien entamé ? Rien de plus simple : le fermer hermétiquement et le ranger à l’envers, pour le ressortir avec soulagement quand tâches et accros auront crû vous gâcher la journée.

En ce qui concerne vos instruments de travail, ils nécessitent un minimum de soin pour être frais et dispos au prochain usage. S’il s’agit d’une courte pause, faites simplement tremper votre pinceau la tête en bas dans un bocal plein d’eau. Sinon nettoyez brosses et pinceaux à fond avec le solvant qui convient, puis enveloppez les d’un film plastique attaché par un élastique.

Source : https://www.pistolet-peinture.pro/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *