Solutions pour réparer un motoculteur

Après l’avoir laissé dans un coin du garage pendant trois saisons, vous risquez d’avoir négligé involontairement votre motoculteur. Bien sûr, lorsque le moment sera venu de préparer le sol du jardin, au début ou à la fin de la saison de jardinage, vous vous attendrez à ce qu’il fonctionne parfaitement. Mais si quelque chose tourne mal, savez-vous comment réparer un motoculteur ?

Heureusement, il existe quelques solutions rapides sur lesquelles vous pouvez compter pour remettre votre motoculteur en marche en cinq minutes seulement. Voici cinq solutions rapides pour remettre votre motoculteur en marche: (source : www.motoculteur.xyz )

1. Mon motoculteur ne démarre pas

L’un des problèmes les plus courants, notamment parce que les motoculteurs restent souvent inutilisés pendant des mois, est le carburant périmé ou un carburateur bouché. Si vous savez que vous avez du carburant frais, vous pouvez vérifier si le carburateur est bouché en pulvérisant une petite quantité de nettoyant pour carburateur dans l’admission et en essayant de démarrer le moteur. Si le moteur bafouille ou même tourne pendant une seconde, vous savez alors que vous avez un problème de carburant. Achetez un kit de réparation et un nettoyant pour carburateur adaptés à la marque et au modèle de votre motoculteur, et prenez quelques heures pour le réparer et le nettoyer.

2. Mon motoculteur démarre, mais s’éteint

Vous pourriez avoir un bouchon de réservoir bouché, qui peut empêcher l’air de pénétrer dans le réservoir. Desserrez un peu le bouchon du réservoir et remettez la barre en marche. Si elle démarre et reste en marche, essayez de nettoyer ou de remplacer le bouchon du réservoir. Un carburateur bouché peut également être le problème.

3. Mon motoculteur tourne, mais ne bouge pas

Si vous avez une motoculteur à courroie, vérifiez l’usure et la tension de la courroie d’entraînement. Assurez-vous que la poulie de renvoi fonctionne avec la poignée et qu’elle exerce une pression suffisante sur la courroie. Si la courroie est usée ou tendue, elle glisse probablement. Pour y remédier, remplacez la courroie et réglez la tension.

4. Mes roues tournent, mais les dents ne tournent pas

La plupart des dents de motoculteur ne sont pas clavetées sur l’arbre, mais sont plutôt verrouillées sur l’arbre à l’aide d’une goupille de blocage. Vous pouvez le tester en arrêtant le moteur, en débranchant la bougie et en essayant de tourner les dents à la main avec précaution. Si l’arbre tourne, mais que les dents ne tournent pas, l’axe de la chape peut être cassé ou manquant. Remplacez l’axe de chape, mais pas par un boulon ; l’axe de chape se cisaille pour protéger la transmission d’une manière qui ne serait pas celle d’un boulon.

5. Tout semble fonctionner, mais ce n’est plus le même travail de labour qu’auparavant

Cela peut très probablement être lié à l’état des dents, à l’état du sol ou à une combinaison des deux. Un glissement de la courroie d’entraînement peut également en être la cause. Si les dents sont tordues, émoussées ou usées, vous pouvez les remplacer en quelques minutes par des dents de rechange. Si le sol est exceptionnellement dur, réglez la profondeur et faites plusieurs passages peu profonds pour éviter de surmener votre motoculteur.

En conservant dans votre garage les pièces de rechange, telles que les dents de rechange, les courroies d’entraînement et les bougies, ainsi que les outils et le matériel de nettoyage, vous pourrez garder votre motoculteur en parfait état pour la prochaine sortie dans le jardin. Si vous savez comment réparer un motoculteur, vous n’aurez pas à dépenser du temps et de l’argent pour la faire réparer par quelqu’un d’autre, surtout si c’est quelque chose de simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *